Un incroyable exploit pour le maintien en Pro A !!

Après la gifle reçue 3 jours avant à domicile face à Angers pour le compte de la 17ème journée de championnat, notre équipe était donc retombée à la 9ème place du classement synonyme de rencontre de barrage à Villeneuve pour obtenir le maintien en Pro A.

Restait donc un déplacement à La Romagne, 3ème du classement, pour la dernière journée et la dernière chance pour nos joueurs de repasser devant Istres au classement. Pour cela, il fallait à la fois créer l’exploit d’obtenir la victoire en terre choletaise, mais dans le même temps, il était indispensable qu’Istres s’incline à Angers. Si l’on pouvait croire au miracle de remplir le premier objectif, le second n’était pas de notre ressort.

Ce fut donc bien une soirée de suspense aux multiples rebondissements que nous avons pu vivre à distance, nos caennais poussés dans leur derniers retranchements sont allés chercher cette improbable victoire dans la dernière partie, Patrick BAUM impérial après avoir térassé  le leader romagnon CHEN Tianyuan apportait le point du 4-2 au 5ème set face à Abdel Kader SALIFOU. Ce point du succès venait s’ajouter aux 2 victoires acquises précédemment par Romain LORENTZ qui en cette dernière partie de saison aura vraiment recouvrer son meilleur ping. Grâce à ses deux victoires sur Adrian CRISAN et Brice OLLIVIER, Romain a dessiné les contours de la victoire finale.

Pour que l’histoire ait une fin mémorable, il fallait encore qu’Angers ne ruine pas tous nos efforts et ne rende notre exploit inutile. Un match nul suffisait aux istréens pour nous envoyer en pèlerinage à Villeneuve sur Lot et jusqu’au bout nos nerfs furent mis à rude épreuve car Angers ne s’est finalement imposé que par le plus petit des écarts en l’emportant 4 à 2. Si nos caennais ont réalisé un exploit retentissant, Istres l’avait également touché du bout de la raquette.

Voilà donc une saison bien difficile et beaucoup plus compliquée que prévue qui s’achève dans la joie de retrouver avec certitude la Pro A au mois de septembre prochain. Reste désormais à constituer une nouvelle équipe en recrutant 2 nouveaux joueurs pour épauler Romain LORENTZ et Marcos Madrid la saison prochaine. Patrick BAUM retourne en Allemagne après cette année passée chez nous, Jakub KLEPRLIK après 5 riches saisons au Caen TTC reprend quant à lui le chemin de le République Tchèque. On les remercie évidemment pour leur contribution à la réussite du Caen TTC et on leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.

NK1_0155 NK1_0138