Pro B : Stéphane Ouaiche rejoint le Caen TTC

Il doit venir compléter en Pro A une équipe qui fonctionne déjà très bien à l’étage inférieur du sien. Le Caen Tennis de Table Club, actuellement en pôle position de son championnat pour rejoindre l’élite la saison prochaine, vient de confirmer ce jeudi 21 février 2019, l’arrivée au club de Stéphane Ouaiche. Le jeune homme de 25 ans, gaucher, évolue actuellement en Pro A, à Villeneuve-sur-Lot.
Deux fois champion de France

Dans l’univers du tennis de table français, il est notamment connu pour avoir été sacré deux fois champion de France en simple. C’était en 2014 et 2016. « Plusieurs clubs le suivaient de près pour l’enrôler, mais il nous a choisis, et ça fait forcément plaisir », explique le président du club caennais, Bertrand Arcil. Actuel 22e joueur Français, il possède cette saison un bilan de 3 victoires pour 7 défaites en Pro A.

Il est prévu que la saison prochaine, il évolue donc aux côtés de l’Italien Niagol Stoyanov, le Français Antoine Hachard et le Mexicain Marcos Madrid. Son futur coach en Normandie, Xavier Renouvin, est d’ores et déjà séduit par sa nouvelle recrue :

Il a un parcours atypique, hors de la filière fédérale. Il a connu peu de clubs jusqu’à présent, lui qui évolue à Villeneuve-sur-Lot depuis ses 19 ans. Il a une palette de coups différente de la plupart des meilleurs joueurs français, et il faudra compter dessus pour faire plier ses adversaires. C’est aussi un joueur très aimé du public français, aussi bien pour son jeu que pour sa gentillesse. Et ça, c’est aussi une très bonne chose pour notre club.

Une montée à assurer

Pour que sa venue à Caen soit garantie, l’équipe première doit encore valider son billet pour la Pro A. Après 12 journées sur 18 à jouer, les pongistes normands comptent six longueurs d’avance sur leur dauphin, Issy-les-Moulineaux. En cas de succès contre Tours et Roanne les 12 et 19 mars 2019, la montée pourrait sera assurée avant même l’arrivée du printemps.