Pro A : Grosse performance du Caen TTC

Les Caennais se déplaçaient  à Chartres ce mardi lors de la 1ère journée du championnat de France de Pro A et ont réalisé l’exploit de ramener le match nul avec 3 grosse perfs personnelles.

Privé de notre leader Patrick Baum, la tache apparaissait déséquilibrée sur le papier au vu des classements mondiaux de nos adversaires .

C’était sans compter sur l’abnégation caennaise et notre état d’esprit qui nous permet de rivaliser avec toutes les équipes. Marcos Madrid, pour son retour, battait d’entrée Monteiro (39 mondial) au cours d’un match maîtrisé.

C’était au tour de Romain Lorentz  de rentrer dans l’arène. En difficulté depuis quelques semaines, c’est encore une fois avec le Caen TTC que Romain lança sa saisonavec une victoire 3 set à 1 sur Gerell (38 mondial).

Caen menait 2 à 0 à la surprise générale  avant d’aborder la 3ème rencontre .

Jakub Kleprlik ne pouvait rien faire face à un Robert Gardos des grands soirs.

Aprés la pause, Romain remporta son match au terme d’une partie acharnée face à Monteiro ( victoire 3 sets à 2, 13/11 à la belle).

Les deux dernières rencontres furent difficiles , Marcos ne pouvait rien faire face à Gardos et Jakub Kleprlik était trop irrégulier pour pouvoir battre Gerell.

Ce résultat nul est une très belle satisfaction et nous espérons continuer sur cette lancée samedi lors de la réception de Pontoise , champion de France en titre.

chartres parties