Open de France Jeunes

L’Open de France jeunes s’est déroulé à Metz du 17 au 21 février dernier. Dorian ZHENG sous les couleurs de l’Equipe de France cadet s’y est brillamment illustré dans les différents tableaux de la compétition. Par équipes, associé au toulousain Jules CAVAILLE, le parcours ne s’est arrêté qu’en 1/4 de finale avec une défaite 3-1 face au Japon, l’une des meilleures nations présentes.

Malgré une belle résistance face au Japonais le parcours de Dorian et Jules se termine en 1/4
Malgré une belle résistance face au Japonais le parcours de Dorian et Jules se termine en 1/4

Dans la compétition individuelle, Dorian a été l’auteur d’une excellente prestation en atteignant les 1/4 de finales, ne s’inclinant qu’au 5ème set face au singapourien PANG Yew Koen. Auparavant il s’était défait en 1/16ème de l’allemand Kyril FADEEV puis avait réalisé la perf du jour en éliminant la tête de série n°2 du tournoi le japonais Yu KAYAMA. Cet brillant résultat permet à Dorian d’engranger des points et de la confiance en vue d’une éventuelle sélection pour les Championnats d’Europe Jeunes de cet été au Portugal.

Il n'a pas manqué grand chose à Dorian pour aller chercher la médaille en simples
Il n’a pas manqué grand chose à Dorian pour aller chercher la médaille en simples

Dans la compétition de double enfin associé à Jules CAVAILLE, une médaille d’argent est venu récompenser tout ce très bon niveau de jeu des 4 jours de compétition, Dorian et Jules se sont inclinés en finale 13-11 à la belle face à l’autre paire française composée de Vincent PICARD et Bilel HAMACHE. Bravo à Dorian pour ces bons résultats et souhaitons lui bonne chance pour son prochain Open qui se déroulera en Italie du 10 au 14 mars prochain.

Une juste récompense avec la médaille d'argent en doubles
Une juste récompense avec la médaille d’argent en doubles