Défaite logique à Pontoise

Pour le compte de la 11ème journée de Pro A, nous nous sommes inclinés hier soir à Pontoise, champion de France en titre et co leader du championnat. En l’absence de notre leader Patrick BAUM que nous retrouverons mardi prochain pour la réception d’Hennebont, la tache s’avérait bien compliquée et c’est on ne peut plus logiquement que Pontoise s’est imposé 4 à 1. Notre point revient à Jakub qui s’offre une belle perf en prenant le meilleur sur WANG Jian Jun n°19, avant de s’incliner sur l’international français Tristan FLORE n°37. Marcos face au n°1 Marcos FREITAS 8ème joueur mondial puis contre WANG n’a pas pu entrevoir la moindre faille tandis que Romain dans le duel des jeunes français face à FLORE dut rendre les armes en 3 manches serrées.

Ce résultat ne change rien pour nous au classement puisque nous occupons toujours la 9ème place à un petit point d’Istres et 3 longueurs devant Rouen. Les deux rencontres des matches retour face à ces 2 concurrents se révéleront bien capitales pour le maintien. En les attendant, nous chercherons à grappiller des points contre les autres équipes comme nous l’avons fait à l’aller face à Chartres, Angers, La Romagne… et Hennebont que nous recevons mardi 9 février. A priori Hennebont est annoncé avec la présence de son 7ème joueur mondial le taiwanais CHUAN Chi Yuan, une bonne nouvelle pour le spectacle, un peu moins bonne pour nos chances de bousculer la hiérarchie mais un exploit est toujours possible si comme à l’aller nous nous mettons au diapason du reste de leur équipe, du beau monde tout de même puisqu’il s’agit de Dimitrij PROKOPCOV n°79 mondial, Kkalinikos KREANGA n°95 mondial et Quentin ROBINOT n°102.

La mission ne s’annonce donc pas comme une partie de plaisir mais la soirée quant à elle promet de nous apporter un spectacle de grande qualité, on vous espère donc nombreux pour venir soutenir les caennais mardi 9 février à 19h30 à la salle RUFA.