6ème Journée de Pro A, le Caen TTC s’incline à Istres

La 6ème journée de Pro A s’est jouée hier soir et elle s’est achevée par un mauvais résultat pour nous puisque nous avons été battus à Istres 4 à 2. Cette courte défaite nous fait perdre une place au classement et nous sommes maintenant 8ème avec un petit point d’avance sur Morez et Rouen. La réception de Morez pour la prochaine journée le 8 décembre sera une occasion de réagir et de prendre de la distance avec nos concurrents pour le maintien.

Hier soir nous avons trébuché face à une belle formation istréenne très en forme avec notamment l’international français Benjamin BROSSIER auteur récemment d’un excellent parcours à l’Open de Suède et qui a pris le meilleur face à notre leader Patrick BAUM qui a donc connu là sa première défaite dans le championnat de Pro A. Auparavant, Patrick s’était difficilement imposé face à l’ancien caennais Thiago MONTEIRO ramenant le score à un partout suite à la défaite de Romain LORENTZ pour l’ouverture de la rencontre face à BROSSIER. Dans la 3ème partie, Jakub KLEPRLIK ne trouva pas les solutions pour empêcher l’international égyptien Omar ASSAR d’apporter le 2ème point à son équipe avant la pause.

Patrick a connu sa 1ère défaite de la saison face à Benjamin BROSSIER
Patrick a connu sa 1ère défaite de la saison face à Benjamin BROSSIER

Menés 3-1, la mission se corsait donc considérablement pour nos caennais qui ne pouvaient donc plus que viser le nul, un moindre mal dans une confrontation avec un concurrent direct. C’est alors que Romain nous a redonné de l’espoir en retrouvant le chemin de la victoire, lui chez qui le doute depuis plusieurs semaines devenait un encombrant fil à la patte est parvenu à surmonter ses craintes quant à son niveau de jeu et à s’octroyer une belle perf face au n°12 Omar ASSAR.

Une bonne nouvelle dans la défaite, Romain retrouve le chemin de la victoire
Une bonne nouvelle dans la défaite, Romain retrouve le chemin de la victoire

Malheureusement, dans la foulée Jakub n’est pas parvenu à transformer l’essai et malgré sa combativité et sa volonté de ne pas laisser la victoire en Provence, c’est bien Thiago MONTEIRO en 4 manches qui l’a emporté dans la dernière partie.

La rencontre en détail :

BROSSIER n°49 bat LORENTZ n°21  3-0

BAUM n°4 bat MONTEIRO n°24   3-2

ASSAR n°12 bat KLEPRLIK n°39   3-0

BROSSIER bat BAUM   3-1

LORENTZ bat ASSAR   3-1

MONTEIRO bat KLEPRLIK   3-1

Les autres rencontres de la 6ème journée :

ANGERS – HENNEBONT 4-2

LA ROMAGNE – PONTOISE 2-4

CHARTRES – BOULOGNE 4-2

MOREZ – ROUEN 4-2

Le classement après 6 journées :

1er        PONTOISE   18 Pts

2ème   CHARTRES   16 Pts

3ème   BOULOGNE   14 Pts

4ème   HENNEBONT   13 Pts

5ème   ANGERS   12 Pts

6ème   ISTRES  et LA ROMAGNE   11 Pts

8ème   CAEN   9 Pts

9ème   MOREZ et ROUEN   8 Pts