Un nul en forme de victoire face à La Romagne

C’est donc par un 5ème match nul que nous clôturons la page des matches allers du championnat de Pro A. Terminer cette année par une note positive face à une des meilleures équipes du championnat est bon  pour le moral et nous permet de grappiller un peu de terrain au classement  en nous replaçant à la 8ème place.

Et pour l’accrocher ce match nul, il a vraiment fallu faire preuve de ressources morales, car en menant 3-1, les joueurs de La Romagne espéraient bien empocher une victoire qui leur tendait les bras. Leur leader CHEN Tianyuan fut impérial et nous a littéralement marché dessus écrasant Romain 3-0 et prenant le meilleur sur Patrick 3-1 qui auparavant nous avait évité le naufrage grâce à sa victoire sur Abdel Kader SALIFOU.

Mais à 3-1, le maitre à jouer romagnon fut lâché par les siens, ou plutôt ses coéquipiers ne purent que plier les gaules face à l’envie de nos joueurs de ne pas perdre une nouvelle fois à domicile. C’est tout d’abord Jakub qui entretenait l’espoir en réalisant une très belle partie face à SALIFOU et ramenait le score à 3-2. Restait le dernier point à distribuer, Romain face à Adrian CRISAN vainqueur dans son premier match contre Jakub n’avait pas forcément la faveur des pronostics, mais libéré de toute pression et un poil en réussite, il s’impose en 4 manches dans un match très spectaculaire qui connut son tournant dans la 3ème manche que Romain s’adjuge 11 à 9.

Les caennais pouvaient exulter, ils revenaient de loin et ponctuaient donc cette semaine par 2 très bons résultats après le nul face à Angers mardi. Des performances qui permettent de minimiser la portée des points perdus face à Istres et Morez et qui vont surtout nous permettre de débuter 2016 avec un peu plus de sérénité.