Pro B : Metz 0 Caen TTC 3

sans titre-273

Tennis de table. Metz 0 – 3 Caen, 6ème journée de Pro B. Alléluia, le Caen TTC a gagné un double ! Après cinq échecs successifs, les pongistes sont parvenus à remporter ce troisième match, synonyme en l’occurrence de victoire sèche. Marcos Madrid et Jakub Kosowski avait fait le travail en simple.

Tout autre résultat qu’une victoire était interdit, et Caen ne s’est pas raté. En déplacement chez la lanterne rouge messine, battue cinq fois en cinq matchs mais toutefois titulaire de cinq points au classement, le Caen TTC devait impérativement réenclencher une dynamique positive. En s’imposant avec autorité en Lorraine, il a stoppé une série de deux défaites consécutives. Du travail bien fait auquel chacun a contribué. Marcos Madrid a initié le mouvement en dominant sans difficulté Esteban Dorr (1-3). Jakub Kosowski a ensuite enclenché le pas, avec plus de mal toutefois. Le Polonais a gagné deux de ses trois jeux 12-10 (1-3). Enfin, le même Kosowski et Julien Piétropaoli, qui n’aura pas eu besoin de jouer en simple, ont enfin réussi à gagner en double. Et avec la manière qui plus est : 1-3.

Ce succès permet à Caen de repasser devant Nantes, à trois points toutefois de la cinquième place occupée par Issy-les-Moulineaux. Leader incontestable et incontesté, Saint-Denis est déjà à sept longueurs. Le prochain match des Caennais les opposera à Levallois le mardi 5 décembre à domicile. Levallois est huitième de Pro B.

Metz 0 – 3 Caen

Esteban Dorr 1 – 3 Marcos Madrid (7-11, 7-11, 5-11, 6-11)

Gerorgios Fragkoulis 1 – 3 Jakub Kosowski (5-11, 10-12, 14-12, 10-12)

Double Metz 1 – 3 Double Caen (11-8, 5-11, 6-11, 7-11)