Pro A : un Caen TTC de gala s’offre Jura Morez et s’installe sur le podium

Discipline :Tennis de table

Date :19-02-2021

Division : proA

Club : caen ttc

Rencontre : caen - pontoise cergy

Nom : Hachard Antoine

Une nouvelle fois porté par un Wang Yang irrésistible, le Caen TTC a dominé Jura Morez, le champion de France en titre, ce lundi soir (3-1). Un succès de prestige qui lui permet de revenir à la hauteur de son adversaire du soir et de grimper sur le podium, à un petit point du leader Angers.

Le beurre, l’argent du beurre et… une place au chaud sur le podium de la Pro A. Le Caen TTC a obtenu tout cela, ce lundi soir, en s’imposant face à Jura Morez, champion de France en 2019 et bien parti, il y a une semaine, pour conserver sa couronne.

Dans un grand soir, les Caennais ont infligé aux Jurassiens une troisième défaite consécutive. Un succès long à se dessiner qui permet au Caen TTC de revenir à hauteur de son adversaire du soir et de chatouiller le leader angevin, qui ne possède plus qu’un point d’avance sur les Calvadosiens et les Jurassiens.

Et dire que les affaires n’étaient pas bien engagées pour Caen, mené 1-0 après la défaite de l’Italien Niagol Stoyanov, battu 13-11 à la belle par le Britannique Paul Drinkhall. Ce fut finalement le seul revers concédé par le Caen TTC, ce lundi soir.

Antoine Hachard décisif

Car Wang Yang, dans la lignée de ses dernières prestations, a brillé face au Finlandais Benedek Olah et n’a laissé aucune chance à Paul Drinkhall, au moment de conclure.

Avant cet ultime match, Antoine Hachard avait été héroïque face au Russe Kirill Skachkov, récemment qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le Russe a mené 7-3 à la belle, mais Hachard, qui revenait tout juste de blessure, a eu le dernier mot à l’issue d’une partie fantastique.

Alors qu’il ne lui reste plus que quatre matches à disputer, le Caen TTC est désormais 2e, à une longueur d’Angers. Il ne peut plus se cacher. Comme Angers, Jura Morez, mais aussi Hennebont, Rouen ou La Romagne, il luttera pour le titre de champion de France. Vu sa dynamique actuelle, il aurait tort de ne pas y croire.

CAEN TTC – JURA MOREZ : 3-1

CAEN TTC : W. Yang bat B. Olah 3-1 (11-8, 19-21, 11-7, 11-7) ; A. Hachard bat K. Skachkov 3-2 (11-9, 3-11, 11-9, 8-11, 12-10) ; W. Yang bat P. Drinkhall 3-0 (11-5, 11-4, 11-6).