Pro A : opération juteuse pour le Caen TTC, vainqueur 3-0

joie caen villneuve sur lot

Caen TTC – Villeneuve-sur-Lot : 3-0. Intraitables ce mardi soir, les Caennais possèdent désormais 6 points d’avance sur leur adversaire du soir. Idéal dans l’optique du maintien dans l’élite du tennis de table français.

Sur la route sinueuse menant au maintien en Pro A, Villeneuve-sur-Lot avait des allures de carrefour de tous les dangers. Le Caen TTC le savait, il a idéalement négocié le virage, hier. En ne laissant que des miettes à la lanterne rouge, les Caennais ont réalisé une opération juteuse. Ce matin, ils possèdent six points d’avance sur leur dernière victime. Le chemin est encore long, mais l’horizon s’est sacrément dégagé.

Déjà très bon à Rouen la semaine passée, Niagol Stoyanov a confirmé ses bonnes dispositions du moment en ne laissant aucune chance à l’Ukrainien Pryshchepa. 7, 6 et 6, emballé, c’est pesé. L’Italien n’a toujours pas perdu à Hélitas en 2019, où il se sent comme chez lui.
Stéphane Ouaiche joue à se faire peur

Attaché à cette salle et à son public, Antoine Hachard s’est avancé à table pour le match « le plus important de la saison », dixit Jimmy Devaux. Face à l’Iranien Nima Alamian, membre du Top 100 mondial (95e), le Caennais a gagné la bataille des nerfs. À un set partout, il a sauvé trois balles de set et finalement empoché la mise (15-13). Embarqué dans une belle toujours aléatoire, il a sorti le grand jeu au meilleur des moments (11-1).

Derniers de Pro A avec aucune victoire au compteur, les Sudistes étaient dos au mur. Leurs minces espoirs reposaient désormais sur les épaules de Vasily Lakeev, pas favori du tout face à Stéphane Ouaiche. Un quart d’heure après le début de la rencontre, le Russe menait pourtant un set 0, 7-1. Le début des montagnes russes pour « Ouaichou », capable d’infliger un 10-1 à son adversaire, avant de subir les évènements et de perdre le 3e set.

Dans une ambiance rendue électrique après un point litigieux, le Caennais a eu le dernier mot. Hélitas a vibré, l’horizon est dégagé. « C’est une très belle opération, savoure Xavier Renouvin. On sait à quel point les points sont compliqués à acquérir. Ce soir, on ne pouvait pas espérer mieux. »

CAEN TTC – VILLENEUVE : 3-0.

CAEN. N. Stoyanov (Ita, N°28) bat Y. Pryshchepa (Ukr, N°62) 11-7, 11-6, 11-6 ; A. Hachard (N°20) bat N. Alamian (Ira, N°13) 11-8, 8-11, 15-13, 7-11, 11-1 ; S. Ouaiche (N°29) bat V. Lakeev (Rus, N°102) 7-11, 11-8, 9-11, 11-7, 11-8.
Clément HEBERT. Ouest-France