Présentation du club

Départementale, régionale, nationale, Pro B
À chacun son niveau et du spectacle de niveau mondial

Et oui, le tennis de table reste un sport discret. Trop certainement. Et pourtant, si l’on regarde ce qui se passe au sein de notre club, nous avons de quoi dire. Tout d’abord, le nombre d’adhérents, près de 250, en augmentation chaque année. Nombreux viennent le pratiquer en loisirs-détente, lors de séances d’entraînement encadrées par des professionnels ou lors des créneaux « pratique libre ». Car oui, au Caen TTC, tous les entraînements sont suivis par des professionnels, que vous veniez nous voir pour reprendre une activité physique, par amour du jeu, ou pour le goût de la compétition. Et en matière de compétition, vous ne pouvez que trouver votre bonheur, et jouer à votre niveau. Le club engage encore cette année huit équipes, de la départementale 4 à la nationale 2, en passant bien sûr par la régionale. Et cette année, de nombreux défis sont à relever avec notamment la remontée en Nationale 1 de notre équipe 2, sans parler, bien sûr, de notre maintien en Pro A, le niveau le plus élevé en France.
Vous pouvez ainsi être joueur mais aussi spectateur en venant admirer et supporter notre équipe fanion, menée cette année encore par Romain Lorentz, vice-champion de France 2016, qui, a 22 ans, est un des espoirs français du tennis de table. Ne ratez pas ainsi les rencontres de Pro B à la salle Rufa (derrière le stade Hélitas à Caen), vous y verrez les meilleurs joueurs mondiaux et des rencontres à suspens.

NK1_2881

Formation, solidarité et plaisir d’être ensemble

Clément Maubert (en formation qualifiante) rejoint cette année notre équipe d’éducateurs sportifs diplômés (2e et 1er degré) : Xavier Renouvin, Frédéric Pille, Jimmy Devaux. Leur mission ne se limite pas à l’encadrement des séances de loisirs, à l’accompagnement sportif des joueurs en compétition, elle tend aussi à la formation des jeunes pousses du club. Je pense évidemment à notre jeune espoir Dorian Zheng mais aussi à notre nouvelle recrue Paul Lefebvre, que nous suivrons avec attention pendant toute cette saison.
Enfin, le Caen TTC c’est aussi une ouverture sur les autres avec notamment des séances dédiées aux personnes handicapées intellectuelles (25 participants environ) en collaboration avec l’association Sport et loisir des Papillons blancs, et une vie de club très riche : tournois familles (parents-enfants), galette des rois, repas du club, tournoi de l’école des sports, tournoi inter-établissements spécialisés de Normandie…
De quoi y trouver votre bonheur. Alors poussez la porte du Caen TTC et venez nous rejoindre !

Bertrand Arcil
Président du Caen TTC