Dorian Zheng quitte le Caen TTC

sans titre-20

Dorian Zheng a tranché : il ne jouera plus au Caen TTC la saison prochaine. Le jeune pongiste, qui a toujours évolué à Caen, a annoncé sa décision au club.
Publié le 23 Avr 18 à 17:58
Dorian Zheng a repris sa marche en avant après six mois sans compétition. (©Caen TTC)

Le Caen TTC espérait conserver Dorian Zheng comme quatrième joueur la saison prochaine dans son très compétitif effectif, c’est raté. Le jeune pongiste de 16 ans a fait le choix de quitter Caen et il en a informé le club en fin de semaine dernière. Quelques jours plus tôt, il nous confiait que la probabilité d’un départ était grande.

C’est mon premier club, j’y suis depuis neuf ans et je n’ai pas envie de partir, mais il faut que je joue. Je suis en manque de matchs.

Dorian Zheng veut du temps de jeu en Pro B

En dépit du statut de remplaçant que lui proposait le club, Dorian Zheng avait l’assurance de disputer un certain nombre de matchs la saison prochaine en Pro B. C’est ce qu’avait précisé l’entraîneur Xavier Renouvin :

Lui et sa maman ont fait une demande au club, au niveau sportif et matériel, que nous avons acceptée.

Cela n’a manifestement pas suffi. Dorian Zheng, qui s’entraîne à l’Insep, aspire désormais à trouver une place de numéro 3 dans un club de Pro B. « Ça serait bien. C’est mon objectif. À 15, 16 ans, c’est là où on progresse le plus. » Et le Normand ne veut pas perdre de temps…

LIRE AUSSI : Dorian Zheng a de qui tenir (janvier 2012)
Caen doit trouver un remplaçant

Le Caen TTC, qui espérait pouvoir compter sur les services de Dorian Zheng comme quatrième joueur (« on était relativement confiant »), doit désormais se mettre en quête d’un remplaçant. Pour rappel, les dirigeants caennais ont constitué une équipe taillée pour la remontée en Pro A. Ils ont recruté le champion d’Italie Nyagol Stoyanov et le jeune Français Antoine Hachard. Les deux seront associés à Marcos Madrid, qui a prolongé son contrat.