Caen Gagne sur Tapis vert à Morez

_MGS2816

Défait à la table de Jura Morez (3-1) lors de la première journée de Pro A, mardi dernier, le Caen TTC a appris ce mardi qu’il avait finalement match gagné sur tapis vert. Le champion de France en titre a fait jouer un joueur qui n’était pas qualifié.

Promu en Pro A, le Caen TTC a logiquement chuté dans la salle de Jura-Morez (3-1), mardi 17 septembre, à l’occasion de la première journée de Pro A. Mais les Caennais, qui étaient déjà tout heureux d’avoir pu ramener un point du Jura, ont appris en ce début de semaine qu’ils avaient finalement remporté la rencontre sur tapis vert.
Jura-Morez va faire appel

La Fédération française de tennis de table reproche au champion de France en titre d’avoir aligné deux joueurs étrangers (1) sur la feuille de match, alors qu’un seul est autorisé. Le Chinois Chao Zhai et le Russe Kirill Skachkov peuvent être alignés ensemble (ils l’étaient d’ailleurs la saison dernière), mais le club jurassien a tardé à transmettre les documents administratifs du joueur russe, qui n’était donc pas qualifié mardi soir.

Jura Morez a ainsi écopé d’un match perdu 3-0 et d’un point de pénalité. Le président du club a déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision. Pour le Caen TTC, qui avait décidé de ne pas poser une réserve le soir du match, ces trois points qui tombent du ciel sont une aubaine dans l’opération maintien.

(1). Ne sont pas considérés comme joueurs étrangers les joueurs ayant la nationalité des États de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse ; Les joueurs étrangers ayant la qualité du joueur professionnel reconnue par la Commission nationale des statuts et règlements.