Caen a eu les nerfs solides à La Romagne

Le Caen TTC a bouclé la phase aller de Pro A par une grosse victoire à La Romagne, vendredi 7 janvier 2022 (1-3). Les Caennais ont eu les nerfs solides…

C’est l’homme en forme du Caen TTC, et il a grandement contribué à la victoire des siens ! Stéphane Ouaiche a démontré, en deux temps, toute sa force mentale vendredi 7 janvier 2022 à La Romagne. Sa victoire sur l’Iranien Nima Alamian a fait basculer la rencontre…

Alamian et son service border line

À deux manches à une pour le Caennais et 8-3 dans le quatrième set, on imaginait une victoire plutôt aisée. Stéphane Ouaiche s’est même procuré plusieurs balles de match pour conclure à 3-1. Seulement voilà, Nima Alamian a sorti de son chapeau des services très litigieux et Stéphane Ouaiche a vu rouge. Ou jaune, la couleur du carton qu’il a pris pour contestations répétées. Le Normand a finalement perdu la quatrième manche. Il a ensuite couru après le score pendant une grande partie de la belle. C’est dos au mur qu’il a retrouvé son meilleur niveau pour l’emporter 11-9.

Cette victoire a permis à Caen de passer devant après la sèche défaite de Niagol Stoyanov sur Chen Tian (3-0) et le succès logique de Wang Yang contre Brice Ollivier (1-3). La Romagne n’avait pas aligné le vice-champion de France Romain Ruiz.

Wang Yang de l’ombre à la lumière

Wang Yang avait alors la lourde responsabilité de conclure contre le leader romagnon. Au départ, il n’a pas vraiment existé. « On ne donnait pas cher de sa peau après le premier set tellement Chen jouait bien », souligne Xavier Renouvin. Le Caennais a perdu les deux premiers sets, puis il a sauvé cinq balles de match au quatrième. Cette fois, il était bien là. Après avoir écarté deux nouvelles balles de match contre lui à la belle, il a finalement renversé Chen Tian.

Sur le podium à la mi-saison ?

Caen s’impose 3-1 contre un prétendant au titre et confirme autant son ambition de podium que sa capacité à briller loin de ses bases. Les Caennais ont remporté leurs cinq matchs disputés à l’extérieur… et perdu les quatre joués à la maison. Dans l’attente des derniers résultats de la phase aller, ils peuvent espérer figurer dans le top 3 à la mi-saison. Dans un championnat toujours aussi indécis, la deuxième partie de saison s’annonce intéressante… Caen la débutera mardi 25 janvier (19h00) à Morez