Après 12 victoires de suite, le Caen TTC tombe à Tours

Fin de série pour le Caen TTC ! Après douze victoires de suite, qui lui ont accordé une confortable avance sur ses poursuivants, les pongistes caennais ont fini par tomber, mardi 12 mars 2019. C’est Tours, calé dans un milieu de tableau très dense, qui s’est transformé en bourreau. Sa victoire 3-2 permet toutefois aux Normands d’obtenir deux points – au lieu des trois habituels – et de limiter ainsi les frais.

Antoine Hachard pas dans un bon soir

Caen a souffert des deux défaites de son vice-champion de France. Antoine Hachard, qui marchait sur la Pro B jusqu’à présent, a perdu ses deux matchs en simple. Le premier duel aurait changé radicalement la face de la soirée si, après avoir mené deux sets à zéro et 9-6 dans la troisième manche, Antoine Hachard aurait bouclé les débats par la victoire qu’on imaginait alors. Au lieu de cela, Grégoire Jean a effectué un spectaculaire retournement de situation, remportant la troisième manche 12-10, la quatrième 17-15 et la belle 11-5.

Derrière, Marcos Madrid et Niagol Stoyanov ont fait le boulot avec une certaine sérénité. Le Mexicain a battu Michel Martinez 3-1, avec un quatrième set enlevé 12-10. L’Italien s’est défait de Lilian Bardet 3-0 sans jamais être inquiété (11-7, 11-9, 11-4).

Antoine Hachard devait alors marquer le point de la victoire face à Michel Martinez, qui l’avait battu au match aller. Rebelote au retour : Martinez a dominé Hachard 3-1. Le Caennais avait pourtant égalisé après avoir perdu le premier set 12-10. Cela n’a pas suffi.
PUBLICITÉ
Le double fatal à Caen

À 2-2, c’est le double qui devait départager les deux formations. Cette saison, Caen n’en avait pas perdu un seul avant son déplacement à Tours. La paire caennaise a, d’ailleurs, pris les devants en début de match (7-11) dans le premier set). Ce sont pourtant les Tourangeaux qui ont remporté les débats assez facilement (11-8, 11-7, 11-7).

Caen reste bien évidemment en tête du classement mais perd un point d’avance sur Issy-les-Moulineaux, son dauphin. Les Parisiens restent toutefois à cinq longueurs, ce qui est loin d’être négligeable. Le Caen TTC enchaînera contre Roanne mardi 19 mars 2019 (19h30) au stade Hélitas. L’occasion de revoir Dorian Zheng et, surtout, de relancer une série de victoires.