Antoine Hachard et le Caen TTC remettent les pendules à l’heure

Le patron, c’est Caen ! Une semaine après sa défaite surprise à Tours, la première de la saison, Caen a réagi de belle manière. Il a battu Roanne 3-1 ce mardi 19 mars 2019.

Il faut plus qu’une première défaite de la saison et une victoire du dauphin Issy-les-Moulineaux deux jours plus tôt en match avancé pour perturber le Caen TTC ! L’incontestable leader de Pro B a rappelé à tous qu’il était bel et bien le patron de ce championnat. Roanne, cinquième du classement avec trois autres équipes, en a fait les frais logiquement (3-1).

Un seul homme semblait réellement en mesure de contrarier la suprématie caennaise. Shan Meng a parfaitement rempli son rôle devant Marcos Madrid, pourtant très bon lors du précédent déplacement à Tours. Cette fois, en ouverture de la soirée, le Mexicain n’a pas existé (11-5, 11-8, 11-5).

Antoine Hachard impeccable

La suite a été aussi expéditive… mais en faveur de l’équipe locale ! Caen ne s’est pas laissé déconcentrer par ce premier point perdu, grâce notamment à un virevoltant Antoine Hachard. Le Parisien s’est offert une petite revanche sur le sort et sur lui-même. A Tours, il avait perdu ses deux matchs pour la première fois de la saison.

J’avais eu huit balles de match sur le premier match et j’avais un peu disjoncté sur le suivant. Cela faisait donc une semaine que je voulais me rattraper. Mes deux victoires me font du bien.

Antoine Hachard a prouvé devant Dorian Zheng (11-7, 11-5, 11-7) et surtout Shan Meng (11-5, 11-7, 11-9) que ses défaites tourangelles n’étaient qu’un accident de parcours. « Je n’ai pas eu de contrecoup après ma place de finaliste aux championnats de France, assure-t-il. J’avais très envie de bien faire après ces championnats mais j’ai perdu sur un concours de circonstances. »

Niagol Stoyanov invaincu en 2019

Opposé à un adversaire plus faible, le très jeune Nolan Givone, Niagol Stoyanov a apporté l’autre point du Caen TTC (11-3, 11-5, 12-10). Après une première partie de saison parfois hésitante, l’Italien est en grande forme. Il n’a pas perdu un seul match en 2019. Xavier Renouvin :

Niagol est beaucoup mieux. Notre grande force est de pouvoir nous appuyer sur une équipe homogène.

Vainqueur 3-1 de Roanne, Caen « remet les pendules à l’heure », aux dires d’Antoine Hachard. « A nous de ne pas baisser la garde, prévient-il. Il ne faut pas se relâcher. » Avec cinq points d’avance sur Issy-les-Moulineaux et un goal average favorable, le Caen TTC n’a théoriquement plus grand-chose à craindre. Il ne lui reste que quatre matchs pour valider un travail (très) bien fait.