ALERTE MERCATO – Le Russe Kirill Skachkov remplace Niagol Stoyanov à Caen

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Kirill Skachkov (n°54 mondial) pour la saison 2022-2023.

Le Caen TTC conservera trois de ses joueurs la saison prochaine en Pro A. En revanche, Niagol Stoyanov s’en va au profit du Russe Kirill Skachkov.

Une page se tourne pour Niagol Stoyanov ! L’Italien du Caen TTC quittera le club normand à l’issue de la saison. Il sera remplacé par un joueur mieux classé puisque l’arrivée de Kirill Skachkov a été annoncée ce jeudi 17 février 2022. Ce Russe de grande taille (1,91 mètre) évolue depuis cinq ans à Morez, avec qui il a été champion de France en 2020. « Il faut saisir les opportunités de conforter l’équipe si on veut progresser », estime le président Bertrand Arcil.

« Un combattant »

Âgé de 34 ans, Kirill Skachkov constituera un vrai renfort dans une équipe toujours plus dense. « C’est un joueur expérimenté qui a participé à de nombreuses épreuves internationales avec la Russie, explique l’entraîneur Xavier Renouvin. Son expérience comptera, comme sa connaissance du championnat de Pro A. Il avait d’autres opportunités à l’étranger mais il nous a dit apprécier le championnat français. Il n’aura pas de période d’adaptation. Il a huit victoires et cinq défaites cette saison. Il est capable d’avoir un ratio supérieur à 50 %. Il est bon du revers. C’est l’école russe. C’est un combattant, même s’il est extrêmement gentil en dehors de la table. »

De la stabilité

Caen conserve Antoine Hachard, Stéphane Ouaiche et son leader Wang Yang. « Ça nous permettra d’avoir une nouvelle ambition, une équipe encore plus solide et cohérente », estime Bertrand Arcil. Hachard, Ouaiche et Skachkov seront en concurrence pour les deux autres places de titulaires.

skachkov-960x640